Andorre est un petit pays d’Europe qui se trouve entre la France et l’Espagne, dans les Pyrénées. Andorre est une des destinations les plus attrayantes aux yeux des touristes et des vacanciers. Dans ce pays, les visiteurs peuvent profiter d’innombrables activités pour rendre leur séjour et leur voyage uniques ainsi que mémorables. Si vous prévoyez de vous rendre à Andorre lors de vos prochaines vacances alors que vous ne savez pas quelles activités y faire, considérez ce dossier.
Faire du shopping
Pour les touristes à Andorre, l’une des activités les plus pratiquées une fois sorti de l’hôtel est le shopping. Il s’agit en même temps d’un loisir incontournable dans la Principauté. En tant que vacancier ou voyageur à Andorre, vous pouvez également profiter des marchés du pays pour acheter des produits du terroir. Votre séjour dans le pays est donc une occasion d’acquérir de nouveaux produits et articles ou accessoires qui constitueront de bons souvenirs. Vous pouvez essentiellement vous offrir de la saucisse locale, aussi appelée le botifara. On distingue aussi la charcuterie andorrane ou le bull de fetge, voire la donja. Il est à noter que les produits sur le marché sont détaxés. Cela concerne même les produits électroniques. Certes, faire du shopping à Andorre est un privilège de profiter des biens et marchandises de qualité avec ses conditions commerciales alléchantes. Quoi qu’il en soit, vous devez faire attention aux différentes restrictions douanières. Si vous ne savez pas donc que faire en andorre durant votre séjour, le shopping est une excellente idée d’activité.
Pratiquer des activités sportives
Parmi les meilleures activités à faire en Andorre s’affichent les activités sportives. Ce pays demeure d’ailleurs une destination très favorable à la pratique de sports en plein air. Vous pouvez en pratiquer beaucoup en fonction de la période durant laquelle vous vous y rendez. En fait, pendant la période hivernale, ses plateaux montagneux permettent de faire des sports d’hiver comme le ski et le snowboard. On peut aussi mentionner les randonnées en raquettes, le fate bike, la luge, le surf et le free ride. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges quand on parle de disciplines sportives de neige et de glace à Andorre. Si vous partez dans ce pays en été, vous pouvez aussi pratiquer une multitude d’activités intéressantes. Il s’agit entre autres de la randonnée dans de sentiers dédiés, permettant de traverser tout le pays. Ce dernier regorge de beaux paysages et des descentes propices à la pratique du VTT. Puis, sachez l’existence d’un site qui vous permet de vous livrer à des courses en buggy. Pour vos vacances en famille avec des enfants, l’amusement comme sur les pistes de toboggan est assuré. Si vous vous demandez encore que faire en Andorre, sachez qu’il y est aussi possible de prouver son talent de pilote sur le circuit réservé aux courses de karts.
Faire du tourisme lié à la gastronomie et à l’œnologie
En partant à Andorre, vous passerez également un séjour gastronomique inédit. Autrement dit, vous pouvez vous tourner vers le tourisme lié à la gastronomie ainsi qu’à l’œnologie. Cette activité est notamment dédiée aux vacanciers et visiteurs passionnés de la cuisine. Les gourmets, quels que soient leur goût et leur âge, seront certainement ravis durant la découverte des spécialistes andorranes. Il est bon de savoir que les mets locaux sont de vrais traits d’union entre la gastronomie française et la gastronomie espagnole. De plus, ils disposent de fortes influences pyrénéennes. Vos papilles seront émerveillées grâce aux délicieux plats du territoire andorran qui est un type de métissage culinaire. Durant votre séjour en Andorre, n’oubliez donc pas de déguster ses boulettes de viande à la catalane ou boles de picola. Prenez aussi du plaisir à goûter ses fromages en lait de brebis ainsi que ses charcuteries. En outre, nombreux sont les restaurants implantés dans le pays. Vous pouvez vous restaurer dans ces endroits pour un pur plaisir inégalable et un tourisme culinaire unique.
Visiter des sites et des monuments historiques
Il est incontournable de visiter les sites socio-culturels en Andorre. Les visites restent une activité intéressante durant tout séjour de vacances ou de voyage. C’est tout à fait inutile de partir en Andorre sans faire le tour de ses monuments marquants. Ainsi, ne ratez pas l’exploration de ses architectures historiques comme les églises anciennes. On peut aussi énumérer la découverte des musées comme celui de Casa de Areny Plandolit. Une visite qui vous permettra de vous plonger dans l’histoire de la famille bourgeoise andorrane. Il y a également le musée de la Casa de la Vall, un monument national, ancien siège du parlement et ancien tribunal pendant des siècles. Enfin, la visite du parc naturel Naturland est une activité à ne pas manquer en Andorre. Ce dernier est un parc thématique des Pyrénées idéal pour rencontrer de la faune, de la flore et des paysages de la région.